Le sans-halogène : la sécurité avant tout

La sécurité en cas d’incendie est un sujet récurrent régulièrement débattu à l’échelle locale et nationale. Aujourd’hui, les normes de sécurité se durcissent de plus en plus. L’objectif est clair : limiter la propagation du feu et l’émission de fumées toxiques en cas d’incendie. Cet aspect sécuritaire est primordial et a conduit à la mise en place de normes draconiennes, notamment pour les installations dans le ferroviaire, les lieux publics et les sites industriels à risque où les produits « sans halogène » sont devenus obligatoires. Cependant, l’utilisation des matériaux sans halogène s’étend également à bien d’autres secteurs.

SES-STERLING propose une gamme très large de produits auto-extinguibles sans halogène.

Depuis toujours votre sécurité et celle de vos installations sont nos priorités.

Qu’est-ce qu’une matière sans-halogène ?

Afin de sécuriser au maximum les installations électriques, les matières sans halogène sont de plus en plus répandues. Le « sans halogène » limite  la toxicité des fumées en cas de combustion.

Le « sans halogène » dans la composition de la matière plastique

Explication du sans halogèneBeaucoup de matières plastiques utilisées dans l’industrie du câble sont auto-extinguibles. C’est-à-dire que la matière s’éteint d’elle-même en cas de combustion. Pour y parvenir, ces matières contiennent bien souvent des éléments halogénés tels que le fluor, le chlore et le brome. Or ces composés sont reconnus pour dégager des fumées denses et corrosives en cas de combustion.

À l’inverse, une matière sans halogène dégage une fumée de faible toxicité.

Pour limiter les dommages et dégâts en cas d’incendie, nous recherchons sans cesse de nouvelles matières pour développer des alternatives auto-extinguibles sans halogène pour protéger, fixer et/ou repérer vos câbles.

La qualité et la sécurité sont deux composantes essentielles dans la conception de nos produits. D’année en année, nous avons étoffé notre éventail de produits sans halogène par un choix scrupuleux et expert de nos matières. Nous développons de nouvelles formules, pratiquons pour chacun de nos produits une sélection drastique et des tests rigoureux. Notre objectif est de répondre aux normes en vigueur et vous proposer des produits sécuritaires de grande qualité.

Cette expertise acquise au fil des années nous permet de vous proposer une gamme de plus en plus complète de produits sans halogène qu’il s’agisse de protéger, fixer ou repérer vos câbles. Dans cette large gamme, nous souhaitons vous présenter nos goulottes de câblage.

Nos goulottes de câblage sans halogène :

La goulotte de câblage est très utilisée dans toutes les installations électriques et, le plus souvent, c’est un des premiers produits à brûler en cas d’incendie. Une goulotte résistante au feu mais dépourvue de composants halogénés est donc ici essentielle pour vous protéger.

Les avantages de la matière sélectionnée pour nos goulottes sans halogène en cas d’incendie :

  • auto-extinguible
  • pas d’émanations toxiques,
  • peu de dégagements de fumées,
  • faible opacité des fumées,
  • bonne résistance aux températures élevées,
  • conforme aux exigences des normes ferroviaires européennes.

GOULOTTE GN-HF-A6/4 : une goulotte pratique et sécuritaire

Facile d’utilisation, la goulotte GN-HF-A6/4 vous permet un guidage des câbles propre et une mise en place rapide.

Sa conception innovante permet une ouverture fermeture facile du couvercle pour une insertion rapide des câbles. Les languettes latérales sont entièrement sécables grâce à des amorces en pied de goulotte ce qui permet une adaptation optimale à votre installation.

Le couvercle de la goulotte dispose d’un guide d’alignement vous permettant un repérage facile.
La perforation du fond, quant à elle, vous permet une fixation des plus simples.

Notre goulotte sans halogène est déclinée en 5 hauteurs et 9 largeurs, avec fentes latérales.
Cette goulotte existe aussi en modèle GF-DIN-SH-A7/5, spécialement adaptée aux profils DIN.

En savoir + sur les goulottes GN-HF-A6/4

En savoir + sur les goulottes GF-DIN-SH-A7/5

Accessoires pour goulottes sans halogène

Afin de compléter l’utilisation de nos goulottes, nous vous proposons plusieurs accessoires sans halogène.

Bride de retenue BR-GN-HF

La bride de retenue BR-GN-HF assure le maintien des câbles dans la goulotte lors de sa mise en place. Spécialement conçue pour les goulottes GN-HF-A6/4, ses deux parties sécables lui permettent une adaptation optimale à la largeur de la goulotte pour une retenue résistante et fiable.

En savoir + sur les brides de retenue BR-GN-HF

Identifiez vos goulottes grâce aux porte-étiquettes PE

Dans toute bonne installation, même les goulottes se doivent d’être bien identifiées. Les portes-étiquettes PE-A6/4 et PE-A7/5 vous permettent d’identifier clairement et très facilement vos goulottes de type GN-HF-A6/4 et GF-DIN-SH-A7/5.

En savoir + sur les portes étiquettes PE

Comment guider vos câbles sans goulotte ? La solution alternative PLIOCATCH

Anneau guide câble PliocatchSolution alternative aux goulottes standards, les anneaux guide-câbles PLIOCATCH DELTA L et M vous permettent de passer et guider vos câbles à l’horizontale sur des éléments modulaires montés en profil double DIN ou rail OMEGA.
PLIOCATCH DELTA a une capacité équivalente à une goulotte 60x40mm. Sa forme lui permet un encombrement réduit. Il trouvera idéalement sa place dans vos installations les plus complexes.

En savoir + sur la gamme PLIOCATCH DELTA

Nos autres accessoires sans halogène

SES-STERLING propose bien d’autres produits exempts d’halogène pour la protection, la fixation et le repérage de vos installations  :


Retrouvez la liste complète de nos produits sans halogène dans notre catalogue


Un projet ? Une question ?
Contactez votre conseiller expert !

contacter SES-STERLING


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Logo Facebook SES-STERLING Logo linkedin SES-STERLING Logo youtube SES-STERLING

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *